SUPPLY CHAIN aéronautique

NCAGE : FAWV7

NHE-AERO est une centrale d’achat aéronautique qui propose aux acteurs civils et militaires Français ou Étrangers, sa participation au maintien en condition opérationnelle de leurs aéronefs.:

  • Approvisionnement des équipements, consommables et outillages,
  • Gestion des réparations.
  • Sourcing de composants et équipements obsolètes ou gestion des réparations.

NHE-AERO se fournit et exporte dans le monde entier. Depuis plus de 10 ans notre Société a su tisser des liens avec ses
fournisseurs permettant de trouver la meilleure pièce au meilleur prix.

Certifiée ISO 9001 et 9120, nous assurons la traçabilité de l’ensemble de nos pièces et équipements. La majorité des
commerciaux sont issus d’ateliers de maintenance PART 145 et toute l’équipe est régulièrement formée aux procédures
aéronautiques. Notre manuel qualité évolue régulièrement afin de toujours satisfaire nos clients.

Faire confiance à NHE-AERO, c’est être assuré de recevoir des commandes conformes dans les meilleurs délais.

Centrale d'achat aéronautique

Ncage : FAWV7

Présentation et chiffres clefs

Notre expérience acquise au sein des équipes commerciales et logistiques de centre de maintenance PART 145 nous permet de proposer un service et une expertise en tant que centrale d’achat spécialisée, capable d’élargir et d’accélérer la réactivité du panel fournisseur Aéronautique dans le monde entier. NHE Aéro a été certifiée ISO 9001/2008 en Juin 2012 ainsi que la norme AFNOR Aéronautique EN9120 en juin 2016. NHE Aéro fourni des pièces neuves ou révisées suivant les exigences EASA &FAA. Tous les équipements sont livrés avec un certificat libératoire EASA, FAA Form et/ou Certificats de conformités constructeurs et fabricants.

Des clients comme Thales Système Aéroportés, Thales Advanced Solution, la SIMMAD, AIRBUS Helicopter, la DGA, LES AIA, le SIAé, le 9èBSAM, le CEV, la BAN, l’armée Belge et portugaise, le groupe Ameris, Secamic, INEO et nombreuses compagnies aériennes et centre de maintenance français et étrangers font confiance à NHE Aéro.

Point 1 : Les codes NNO

NHE Aéro maîtrise ces codes et confirme être abonnés au CIMD. NHE Aéro, dans le cadre des équipements militaires, utilise ces codes et s’y réfère systématiquement pour garantir la livraison des bonnes références afin d’éviter toute erreur. C’est d’ailleurs un référentiel inclus dans notre processus de vente et d’achat. Chaque pièce est livrée entre autres avec sa fiche NNO indiquant aussi les interchangeabilités si nécessaire. Les autres documents libératoires sont fournis. NHE fait aussi créer de nouveaux NNO si besoin.

Point 2 : Conformité aux exigences de navigabilité des aéronefs militaires.

Nhe Aéro maîtrise les exigences de navigabilité civiles et militaires. NHE Aéro respecte notamment la FRA 145 (équivalent de la PART145). L’ensemble du personnel est formé à ces exigences tant pour les avions militaires que pour les avions civils. La sensibilisation à la traçabilité et aux documents libératoires permettant la navigabilité sont des exigences décrite dans tous nos processus internes audités chaque année par nos clients notamment. (Certificat de conformité, EASA form et FAA form exigés).

Point 3 : La gestion des stocks physiques

a) La gestion de stocks physiques

Toutes les mesures de stockages exigées sont respectées notamment pour les produits à péremption et/ou nécessitant des protections spécifiques (chaleur, humidité et lumière). Ces marchandises font l’objet d’un suivi décrit dans notre système qualité ainsi qu’au regard des règles exigées par le fabriquant.
Les inventaires physiques sont assurés en inventaire tournant tout au long de l’année avec deux inventaires complets en juin et en décembre. Les produits périmés ou inutilisables sont détruits suivants notre procédure interne avec un PV de destruction. Nous respectons de plus les règles environnementales pour l’évacuation de ces destructions. Les documents libératoires originaux de chaque équipement restent avec ce dernier garantissant une bonne traçabilité et facilite la gestion des délotissements. Les entrées/sorties de pièces sont générées via notre logiciel logistique avec la traçabilité de la source et du destinataire (Bon de réception magasin relié à la commande fournisseur et bordereau de livraison client relié à la commande de ce dernier).

b) La livraison des rechanges aux bénéficiaires.

Les livraisons sont effectuées chaque jour du lundi au vendredi par différents transporteurs, suivant l’urgence, le volume et les spécificités d’articles dit « dangereux ».
NHE Aéro respecte l’ATA300 et la norme IATA pour les emballages et le colisage en indiquant sur ses colis le numéro de marché, les NNO et la quantité livrée. NHE Aéro utilise un réseau de transport adapté aux conditions de volumes (SDV/Calberson/DHL), de rapidité (UPS/FEDEX/TNT /DHL/GEODIS) et d’AOG (Taxi Colis). Les transports sont assurés tous les jours ouvrés pour toute destination nationale ou internationale.

c) La gestion et le traitement logistique ou technique des obsolescences 

NHE Aéro gère les obsolescences avec sa société sœur OBSAM en proposant soit un sourcing sur le marché mondial, soit des équivalents avec certificat d’interchangeabilité validé par le constructeur avion ou propose une recertification par un organisme agréé par le fabriquant de l’équipement. Si aucune solution n’est envisageable, l’utilisateur ou NHE devra approuver une modification et devra faire approuver cette modification par le constructeur. Un nouvel équipement sera alors proposé.

Point 5 : Moyens techniques

NHE Aéro est installée dans un Centre d’Affaires, facile d’accès en communication et en logistique. Le site est sécurisé (portail, camera, système d’alarme). La suface occupée par NHE Aéro est adaptée à ses besoins actuels et peut être agrandie (1 000 M²) pour ses besoins logistiques. Les locaux sont attenants et permettent une synergie complète entre les exigences administratives et la logistique des marchandises.
A ce jour, les moyens logistiques existants chez NHE Aéro sont suffisants.

NHE AERO

NHE AERO a développé son activité grâce à un réseau très spécifique d’approvisionnement pour les aeronefs listés ci-dessous

Avions civils

  • AIRBUS A319/A320/A330
  • ATR 42/72
  • BEECH Series
  • BOEING 737 Series
  • BOEING 747 Series
  • CAP 10
  • Cessna Series
  • DHC-6
  • DHC-8
  • DASH 8
  • Jodel
  • Piper Series
  • Q400, Rallye.

Hélicoptères militaires

  • AIRBUS SA316, SA319, AS350-AS355, AS555, AS565, SA 341, SA342, SA330, AS332, AS532, LYNX

Avions militaires

  • AIRBUS A300
  • ALPHA JET
  • ATR 72
  • CASA 212/235N
  • C130, 160
  • FALCON 20/50
  • XINGU

Hélicoptéres civils

  • AIRBUS AS350, AS365, EC135, EC145, EC155, AW 109, AW 139, BELL 412